Rechercher
  • sylviane eugene

Hervé, papa d’une élève de 3ᵉ, dyslexique et dysorthographique

Si la rééducation chez l’orthophoniste a permis à ma fille de faire des progrès en lecture et en orthographe, elle rencontre des difficultés à l’école qui la démoralise. Dès le 1er rendez-vous, SE METHODOLOGIE SCOLAIRE nous a expliqué simplement ce qu’est la dyslexie, ses conséquences sur le cerveau, et en quoi la méthodologie d’apprentissage et la rééducation sont complémentaires. Même si ma fille s’est montrée réservée, je l’ai sentie rassurée sur son intelligence. Elle a choisi de commencer par travailler l’Histoire, sa matière préférée.


Avec SE METHODOLOGIE scolaire, elle a appris à se concentrer en classe et à la maison, et a pu ainsi améliorer sa compréhension. Elle a aussi découvert des outils qui l’aident à diminuer la fatigue qu’elle ressent en lisant. Ma fille a aussi changé son organisation, pour mieux mémoriser ses cours. Elle commence à faire des progrès en Histoire, et est très fière d’elle.


SE METHODOLOGIE SCOLAIRE m’a également encouragé à entrer en relation avec les enseignants, ce qui a facilité la mise en place du PAP, et soulagé ma fille.