Rechercher
  • sylviane eugene

Gyliane, mère d’un élève de CM1 en difficulté en maths et en dictée

Quand j’ai contacté SE METHODOLOGIE SCOLAIRE, j’étais assez démunie. Je ne comprenais pas pourquoi mon fils qui est au CM1 réussissait la dictée de mots à la maison et pas à l’école. Il était également en difficulté en résolution de problèmes alors qu’il est bon en calcul. Il était triste quand il avait les corrections de ses devoirs et le travail à la maison commençait à devenir conflictuel.


SE METHODOLOGIE SCOLAIRE m’a permis de changer ma façon d’accompagner mon fils dans son travail scolaire. J’ai appris comment faire pour l’aider à mieux mémoriser ses leçons, et l’inciter à être plus attentif aux consignes. Je sais aussi désormais l’amener à trouver la bonne réponse tout seul, plutôt que de la lui donner. Ce n’était pas évident au début mais cela s’est révélé être très efficace.


De son côté ,mon fils a été ravi de découvrir le fonctionnement de son cerveau et de nouvelles méthodes d’apprentissage qui l’ont rassuré sur ces capacités. Il est beaucoup plus détendu pour faire ses devoirs et apprendre ses leçons, et ses résultats se sont beaucoup améliorés.